Vous avez enfin fait construire la piscine de vos rêves, mais voici que l’hiver approche. Vous vous demandez comment réussir l’hivernage piscine dans les Vosges? Ne cherchez plus, CGFB Piscine vous donne ses meilleurs conseils !

Pourquoi entretenir sa piscine ?

Peut-être faites-vous partie des personnes qui pensent qu’une fois l’hiver arrivé, il suffit de bâcher votre piscine et d’attendre que le printemps revienne ? Eh bien, détrompez-vous ! Il faut aussi entretenir sa piscine en hiver. Cela permet entre autres de préserver la qualité de l’eau ainsi que l’état de vos installations. De plus cela vous permettra une remise en route plus rapide au printemps.

Si vous ne vous occupez pas de votre piscine en hiver, vous découvrirez un bassin à l’eau verte, pleine d’algues, au printemps. Ainsi que d’importants dépôts de calcaire. Il faut donc attendre que la température de l’eau descende en dessous de 15 degrés. En effet, à cette température les bactéries et micro-organismes ne peuvent plus se développer.

Hivernage passif ou dynamique : lequel choisir ?

Il existe deux solutions pour l’hivernage de votre piscine : le traitement traditionnel, passif et le traitement dynamique, dit actif.

Nous vous recommandons le traitement passif si votre bassin a un risque important de geler et si vous n’avez pas accès à votre point d’eau en hiver. Par contre, si vous voulez profiter de la vue que vous avez sur votre piscine, CGFB Piscine vous conseille l’hivernage dynamique. En effet, cette solution vous permettra de redémarrer plus rapidement votre piscine, une fois le printemps revenu.

L’hivernage piscine dans les Vosges : la méthode à suivre

La méthode à suivre est très simple. Il vous faudra d’abord nettoyer entièrement votre piscine (les parois, le panier de skimmer) puis faire un traitement de choc. Après cela vous pouvez utiliser votre produit d’hivernage. Il n’est pas recommandé de vidanger votre piscine : votre bassin sera protégé en cas de chute d’objets, s’il y a un vent particulièrement fort. Vous pouvez la vider partiellement, pour faire baisser le niveau d’eau, mais il est primordial de garder un bon niveau d’eau pour passer l’hiver.

Si vous possédez une piscine enterrée au sel, l’hivernage est une étape très importante pour la préserver. Que ce soit pour la préservation de l’eau ou pour son système d’électrolyse. Ainsi, lorsque la température descend en dessous de 15 degrés, il vous faudra arrêter votre électrolyseur.

Hiverner sa piscine est essentiel, pour tous types de bassins, y compris les piscines hors-sol. Celles-ci aussi sont sensibles au gel et peuvent être détériorées par celui-ci. Si vous avez une piscine gonflable autoportante ou une piscine tubulaire : il vous suffit de :

  • vidanger
  • nettoyer
  • plier correctement le liner
  • ranger dans votre abri de piscine par exemple

Si votre piscine ne peut être démontée, il vous faudra la nettoyer et la traiter, comme les autres piscines.

Vous avez encore des questions sur l’hivernage piscine dans les Vosges ? Vous avez des questions sur l’entretien de piscines ? Alors faites appel à CGFB Piscine, notre entreprise spécialisée en entretien de piscines !

Contact

03-29-31-15-49
06-27-68-25-10

183 route d’Epinal
88390 Chaumousey

l
cgfb.concept@gmail.com

Suivez-nous